Vous êtes un consommateur ? Particulier ?

Vous avez un litige avec un professionnel ?
Vous êtes en conflit avec un particulier ?

Devigny médiation


Vous êtes un consommateur ? Vous avez une réclamation concernant l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de service ?
Vous avez contacté le professionnel pour lui faire part de votre réclamation ?
Il n'a pas répondu ou sa réponse ne vous satisfait pas ?
Vous êtes au bon endroit !
Devigny Médiation peut vous aider à résoudre votre différend.

La médiation de la consommation est un dispositif que tout professionnel qui vend des produits ou des services à des consommateurs, doit mettre en place obligatoirement (article L612-1 du code de la consommation).

Ce dispositif a pour but de garantir à tout consommateur l'accès à un tiers neutre, indépendant et impartial, à savoir le médiateur, afin de l'aider à résoudre le litige qui l'oppose au professionnel.

Il s'agit d'un mode alternatif de résolution des conflits c'est à dire une autre voie que celle de la justice. En confiant votre litige à un médiateur de la consommation vous vous offrez l'opportunité de résoudre facilement et rapidement votre différend. De plus, la solution acceptée mutuellement par les parties sera humaine et équitable. Elle pourra être différente de la décision qu'aurait pu imposer un tribunal. Il s'agira de VOTRE solution car vous êtes le plus à même de définir ce qui pourra mettre un terme à votre conflit.

La médiation de la consommation est gratuite pour le consommateur.


Pour en savoir plus sur la médiation, consultez le site internet de la commission européenne dédié à la médiation de la consommation. Plateforme européenne de résolution en ligne des litiges et Commission européenne dédiée à la médiation de la consommation.
Pour en savoir plus sur les dispositions réglementaires et légales :

- Legifrance ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016
- Legifrance décret n° 2016-884 du 29 juin 2016

Avantages et autres voies de recours

Témoignages


Ce que disent nos clients de nous

1 ère étape
CONTACTER LE PROFESSIONNEL
Par courrier ou par courriel, pour faire part de votre réclamation au service après-vente ou clients ou directement auprès du dirigeant
2 ème étape
VÉRIFIER QUI EST LE MÉDIATEUR RÉFÉRENT DU PROFESSIONNEL AVEC QUI VOUS AVEZ UN LITIGE ( Liste des professionnels ayant choisi DEVIGNY MEDIATION comme médiateur de la consommation) Si DEVIGNY MEDIATION n'est pas le médiateur référent, vous pouvez tout de même le saisir. Le professionnel pourra accepter ou refuser votre choix.
3 ème étape
SAISIR LE MÉDIATEUR suite à l'absence de réponse de la part du professionnel ou suite à une proposition insastifaisante de sa part. Accéder à la page "saisir un médiateur"

Contact


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N’hésitez pas à nous contacter

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11 rue de l’étang 49220 THORIGNE-D’ANJOU

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