02.41.25.47.58 contact[a]devignymediation.fr Juriste et médiateur
VOUS ETES UN CONSOMMATEUR ?
VOUS AVEZ UNE RÉCLAMATION CONCERNANT L’EXÉCUTION D’UN CONTRAT DE VENTE OU DE PRESTATION DE SERVICES ? 
VOUS AVEZ CONTACTÉ LE PROFESSIONNEL POUR LUI FAIRE PART DE VOTRE RÉCLAMATION ?
IL N’A PAS RÉPONDU OU SA RÉPONSE NE VOUS SATISFAIT PAS ?
VOUS ETES AU BON ENDROIT ! 
DEVIGNY MEDIATION PEUT VOUS AIDER À RÉSOUDRE VOTRE DIFFÉREND
La médiation de la consommation est un dispositif que tout professionnel qui vend des produits ou des services à des consommateurs, doit mettre en place obligatoirement (article L612-1 du code de la consommation).
Ce dispositif a pour but de garantir à tout consommateur l'accès à un tiers neutre, indépendant et impartial, à savoir le médiateur, afin de l'aider à résoudre le litige qui l'oppose au professionnel.
Il s'agit d'un mode alternatif de résolution des conflits c'est à dire une autre voie que celle de la justice. En confiant votre litige à un médiateur de la consommation vous vous offrez l'opportunité de résoudre facilement et rapidement votre différend. De plus, la solution acceptée mutuellement par les parties sera humaine et équitable. Elle pourra être différente de la décision qu'aurait pu imposer un tribunal. Il s'agira de VOTRE solution car vous êtes le plus à même de définir ce qui pourra mettre un terme à votre conflit.

La médiation de la consommation est gratuite pour le consommateur.

Pour en savoir plus sur la médiation, consultez le site internet de la commission européenne dédié à la médiation de la consommation. Plateforme européenne de résolution en ligne des litiges et Commission européenne dédiée à la médiation de la consommation.
Pour en savoir plus sur les dispositions réglementaires et légales :
Legifrance ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016
Legifrance décret n° 2016-884 du 29 juin 2016

Charte DEVIGNY MEDIATION


1ère étape

CONTACTER LE PROFESSIONNEL Par courrier pour faire part de votre réclamation (service ou à défaut le professionnel directement)

2ème étape

VÉRIFIER QUI EST LE MÉDIATEUR RÉFÉRENT DU PROFESSIONNEL AVEC QUI VOUS AVEZ UN LITIGE (Liste des professionnels ayant choisi DEVIGNY MEDIATION comme médiateur de la consommation) Si DEVIGNY MEDIATION n'est pas le médiateur référent, vous pouvez tout de même le saisir. Le professionnel pourra accepter ou refuser votre choix.

3ème étape

SAISIR LE MÉDIATEUR suite à l'absence de réponse de la part du professionnel ou suite à une proposition insastifaisante de sa part. Accéder à la page "saisir un médiateur"

TÉMOIGNAGES

Ce que disent nos clients de nous

"C'est dans une dynamique exceptionnelle qu' Emmanuelle aborde chaque problèmes et questions, auxquels nous devons faire face. Merci pour ton efficacité, ton savoir être et ton savoir faire !"

"Très grande professionnelle, fortement impliquée dans l'accomplissement des dossiers avec une très bonne aisance relationnelle À recommander sans modération !"

"Super boulot d'Emmanuelle qui par ses conseils et son intervention en tant que médiatrice nous a permis d’éviter un litige probablement long et chronophage !"

"Qualités d'écoute , professionnelle , réactivité, résultât probant. je recommande vivement Madame Devigny"